Centre de référence de prévention du suicide – Un pass dans l’impasse Centre de référence de prévention du suicide en Wallonie


Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’exposition « Doorsopenday.be » arrive à Namur

23 avril à 8 h 00 - 30 avril à 17 h 00

Gratuit

Du 23 au 30 avril, l’Université de Namur accueillera l’exposition « doorsopenday.be », proposée par l’ASBL « Tout bien – Okidoki ». Cette dernière a pour objectif de sensibiliser à la thématique du suicide et plus particulièrement en abordant, à travers l’art, le suicide chez les jeunes.

Après Gand et Leuven, c’est au tour de l’Université de Namur d’ouvrir ses locaux pour l’exposition. Vous allez slalomer entre 12 portes, croisant sur votre chemin 21 mannequins. Cette approche, très visuelle, a été mise en place par l’artiste Jean Koumy. A travers son oeuvre, il souhaite faire passer un message claire : Il faut essayer d’aller vers une communauté où les hommes ouvrent leurs portes en partageant leur amour et leurs souffrances.

Parler de la souffrance, parler aux autres. Voilà le sens même de l’exposition.

Deux personnes se suicident chaque jour en Wallonie, une situation alarmante. En parler est un premier pas pour changer les choses.

En collaboration avec l’Université de Namur et plus particulièrement le Centre Médico-Psychologique, le fondateur de l’asbl  » Tout bien – Okidoki », Jean-Louis Coppers a décidé de mettre en place cette exposition qui sera présente à Namur jusqu’au 30 avril.

Le Centre de référence de prévention du suicide sera présent lors du Vernissage du 23 avril et reviendra sur la problématique du suicide en Wallonie.

Programme :

L’exposition aura lieu du mardi 23 avril au mardi 30 avril 2019.
L’entrée est gratuite.
Adresse : Arsenal de Namur – Rue de l’Arsenal, 7 – 5000 Namur.

Vernissage : mardi 23 avril à 18 heures

17h45 : Accueil

18h00 : Discours du Recteur de l’Université de Namur Naji HABRA

18h10 : Discours par Jean-Louis COPPERS, initiateur du projet

18h20 : Discours par Tomas Landaburu, Directeur, Centre de prévention du suicide Bruxelles

18h25 : Exposé par Thomas THIRION, Responsable Administratif et Opérationnel  du  Centre de prévention du suicide et d’accompagnement et du Centre de référence de prévention du suicide en Wallonie. « La sonnette d’alarme est tirée ! Le nombre de suicides en Wallonie doit diminuer »

18h30 : Cocktails et visite libre de l’expo

Pour plus d’informations, consultez le site en cliquant sur le lien suivant.

 

Please follow and like us:

Détails

Début :
23 avril à 8 h 00
Fin :
30 avril à 17 h 00
Prix :
Gratuit

Organisateur

Tout bien – Okidoki

Lieu

Arsenal de Namur
Rue de l'Arsenal, 7
Namur, 5000 Belgique
+ Google Map
Facebook
Facebook