Centre de référence de prévention du suicide – Un pass dans l’impasse Centre de référence de prévention du suicide en Wallonie

Enquête de l’UCL sur l’impact du confinement sur la santé mentale

En raison de la propagation du coronavirus (COVID19), le Gouvernement Fédéral a annoncé des mesures de confinement pour la population belge. D’autres pays européens ont également suivi les recommandations en la matière de manière plus ou moins soutenue et stricte. Mais quels sont les effets de ce confinement sur notre santé et notre bien-être ?

Pour le savoir, l’Université Catholique de Louvain, en collaboration avec l’Université d’Anvers, a lancé une vaste enquête qui concerne la Belgique, la France, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, et qui vise à déterminer l’impact de ces mesures sur la santé mentale des individus.

L’objectif étant de déterminer les conséquences des mesures de confinement sur le bien-être psychologique et social de la population et plus spécifiquement sur les publics les plus vulnérables, telles que les personnes âgées, isolées, en situation de précarité,…

Cette enquête est disponible en français, néerlandais et en anglais via le lien suivant et ne prend que 10 minutes à compléter :

http://uclouvainph.qualtrics.com/jfe/form/SV_bHhANmIBCfLwOFv

Nous vous remercions de bien vouloir la compéter et de la partager le plus largement possible !