Centre de référence de prévention du suicide – Un pass dans l’impasse Centre de référence de prévention du suicide en Wallonie

La Belgique s’unifie pour une campagne commune en prévention du suicide le 10 septembre !

A l’occasion de la journée mondiale de prévention du suicide, le mardi 10 septembre prochain, l’asbl Un pass dans l’impasse a décidé d’organiser, en collaboration avec les différentes organisations en prévention du suicide du pays (Centre de prévention du suicide de Bruxelles, Centrum ter Preventie van Zelfdoding et Vlaams Expertisecentrum Suïcidepreventie), une campagne nationale de prévention du suicide. Une carte informant des ressources d’aide disponibles dans chaque région sera distribuée avec un pins en forme de ruban jaune-orange, symbole de la prévention du suicide.

La journée mondiale de prévention du suicide est l’occasion de faire passer un message fort : « Tout le monde, à son niveau, peut être acteur en prévention du suicide ». A travers ce message, les organisations veulent sensibiliser la population. Prendre au sérieux la souffrance d’une personne, ne pas la juger, lui offrir du soutien et l’aider en la dirigeant vers les services adéquats sont autant d’actions à la portée de tous.
En portant ce ruban, vous nous soutiendrez dans cette démarche en devenant un acteur actif pour la prévention du suicide.

Un pass dans l’impasse organisera tout au long de la journée une distribution de pins à différents endroits de la Ville de Liège.
Il faut savoir que ce choix de lieu n’est pas anodin. L’arrondissement de Liège est l’arrondissement wallon qui détient le plus de décès par suicide. En effet, en 2016, 150 personnes se sont ôtées la vie.

Informations :

Quand : Le mardi 10 septembre 2019 – Toute la journée
Où : Gare des Guillemins (de 7h à 10h) ; Place Saint-Lambert (de 11h à 13h) ; à l’entrée des Galleries Inno (de 13h à 14h) ; Place de la Cathédrale (de 15h à 16h30)

Retrouvez-nous sur place et venez porter le ruban en gage de solidarité !

Please follow and like us:
Facebook
Facebook