Un pass dans l'impasse – Centre de référence info-suicide (CRI-S) La prévention du suicide accessible à tous !

L’asbl Un pass dans l’impasse fête ses 10 ans !

Un pass dans l’impasse, Centre de prévention du suicide et d’accompagnement en Wallonie, fête ses 10 ans d’existence. Une journée consacrée au bien-être chez les jeunes ainsi que des portes-ouvertes sont organisées, le 04 mai prochain.

Depuis 2008, l’asbl Un pass dans l’impasse offre à la population wallonne un service spécifique de prévention et de prise en charge ayant trait à cette thématique.

Dans le cadre de son anniversaire, Un pass dans l’impasse s’associe avec la Maison des Jeunes « Jeunesse & Culture » pour organiser une journée qui s’intitule « Bonjour la Vie ! ».

La journée commencera à 9h30, ensuite entre 10h00 et 11h30, vos élèves pourront prendre part à une conférence à la participation active. À partir d’11h45, les élèves visiteront la Maison des Jeunes ainsi que le Centre de prévention du suicide et d’accompagnement. Les jeunes découvriront les locaux et auront la possibilité de poser toutes leurs questions sur le travail mené au quotidien par les équipes de ces deux asbl du réseau Solidaris. Après la pause dîner, les élèves pourront assister à divers ateliers, permettant de prolonger la réflexion entamée au matin.

Au total, il y aura donc 10 ateliers qui se dérouleront en même temps, sur 45 minutes de temps.

Téléchargez l’article de presse : « L’asbl Un pass dans l’impasse fête ses 10 ans ! ».

Téléchargez le dossier : « Dossier pédagogique ».