Centre de référence de prévention du suicide – Un pass dans l’impasse Centre de référence de prévention du suicide en Wallonie

Le suicide n’est pas la conséquence d’un évènement isolé

Ce lundi 26 juin, Madame Sylvia PINNA-PUISSANT, Psychologue au Centre de prévention du suicide et d’accompagnement de l’asbl Un pass dans l’impasse a répondu aux questions des journalistes de RTL INFO dans le cadre du suicide d’un jeune garçon de 15 ans. Celui-ci aurait mis fin à ses jours après avoir appris son redoublement scolaire.

Cette psychologue rappelle qu’un évènement isolé, comme un échec scolaire, mène rarement au suicide. Cet acte est souvent le résultat de plusieurs facteurs de risque cumulés comme un mal-être déjà présent, la perte d’amis, …

Pour plus d’informations, consultez le reportage de RTL INFO du 26 juin 2017 : « L’échec scolaire mène rarement au suicide mais cette psychologue explique en quoi il est tout de même dangereux pour la santé des enfants ».

Si vous ou un de vos proches êtes confrontés au suicide ou au deuil après suicide, n’hésitez pas à contacter l’asbl Un pass dans l’impasse au 081/777.150

Please follow and like us:

Vous aussi, vous pouvez sauver des vies. Pour en savoir plus, rejoignez-nous !

Facebook
Facebook