Un pass dans l’impasse – Centre de référence de prévention du suicide Centre de référence de prévention du suicide en Wallonie


Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Un pass dans l’impasse – Sensibilisation « Réseau sentinelles en prévention du suicide »

15 octobre à 9 h 30 - 17 décembre à 12 h 30

l’ASBL Un pass dans l’impasse a décidé d’agir afin de diminuer le nombre alarmant de décès par suicide en Wallonie, en facilitant la détection des personnes en détresse suicidaire et en rendant plus accessible l’offre de service. Pour ce faire, nous avons décidé de lancer le projet « Réseau de sentinelles en prévention du suicide » en Wallonie.

Qu’est-ce qu’une sentinelle ? Il s’agit d’une personne volontaire, qui n’est pas un.e professionnel.le de la santé, formée à détecter une personne en détresse suicidaire. La sentinelle fait donc office de lanceur d’alerte vers le service compétent qui met en place une aide psychologique proactive auprès de la personne en détresse. 

Ce que nous vous proposons : une sensibilisation gratuite d’une demi-journée. Celles-ci seront données durant le deuxième semestre 2021 le 15 octobre, 19 novembre et 17 décembre de 9h à 12h30 en visio-conférence sur Microsoft Teams. Les objectifs de cette formation sont : sensibiliser et outiller la sentinelle dans son rôle de relayeur/ pair-aidant face à une personne en détresse suicidaire.

Attention cette sensibilisation ne propose pas d’outil théorique et pratique pour accompagner une personne en détresse suicidaire mais bien les premières pistes pour détecter et orienter cette personne.

Vous êtes intéressé.e par le projet ? Vous souhaitez en savoir plus ? Vous voulez vous inscrire à la formation ? Nous vous invitons à nous contacter au 081.777.878 ou par mail à contact@info-suicide.be.

 

Détails

Début :
15 octobre à 9 h 30
Fin :
17 décembre à 12 h 30

Organisateur

Un pass dans l’impasse – Centre de référence de prévention du suicide
Téléphone :
081/777.878
E-mail :
contact@info-suicide.be
Site Web :
www.info-suicide.be